Voie de l'amazone version de base 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Voilà, tel que tiré de mon fichier original (sans passe otho)
1. Armure minimaliste : les armures de cuir et les chemise de maille (le fameux chain mail bikini !) des amazones sont d’une coupe particulièrement agréable à porter et à regarder, elles mettent en valeurs les formes athlétiques des guerrières. Ces armures n’imposent qu’un malus réduit de 2 points aux tests de DEX (aucun malus pour une armure de cuir). Les adversaires humanoïdes mâles qui les attaquent sont généralement plus troublés, qu’ils ne le voudraient, à moins qu’ils ne sous-estiment leur adversaire : ils subissent une pénalité de -1 en attaque.
2. Cavalière émérite : l’amazone obtient un bonus de +5 à tous les tests d’équitation et un bonus de +2 en attaque et en DEF lorsqu’elle est montée.
- Alkor
Quelques précisions ...
Pour 1. Armure minimaliste :
"à moins qu’ils ne sous-estiment leur adversaire", il faut comprendre : "à moins qu’ils ne sous-estiment pas l'amazone" ?
Pour 5. Classe impitoyable :
"Elle obtient un bonus de
+2 au score de CHA et un bonus de
+5 en intimidation."
est-ce qu'il faut comprendre "Elle augmente sa valeur de CHA de +2 et obtient un bonus de +5 en intimidation."
avec intimidation test de CHA ?
+ 2 à la valeur (+1 au Mod.) étant un classique de rang 5.
Le Mod. de CHA à appliquer à la DEF, il est en supplément ?
Au temps pour moi, j'avais donc mal compris la phrase.
Ca voulait dire :
Ils vont prendre un malus pour l'une des deux raisons suivantes (au choix)
1) Ils sont troublés.
2) Ils sous-estiment leur adversaire.
A l'origine, j'avais cru à une négation manquante pour le sens suivant : Ils sont troublés, à moins qu'ils ne sous-estiment PAS leur adversaire. (Auquel cas, ils restent concentrés et ne sont pas troublés)...
Désolé donc.
En fait il y a une négation de trop
"Les adversaires humanoïdes mâles qui les attaquent sont généralement plus troublés, qu’ils ne le voudraient, à moins qu’ils sous-estiment leur adversaire"
- Kegron -
Au temps pour moi, j'avais donc mal compris la phrase.
Ca voulait dire :
Ils vont prendre un malus pour l'une des deux raisons suivantes (au choix)
1) Ils sont troublés.
2) Ils sous-estiment leur adversaire.
A l'origine, j'avais cru à une négation manquante pour le sens suivant : Ils sont troublés, à moins qu'ils ne sous-estiment PAS leur adversaire. (Auquel cas, ils restent concentrés et ne sont pas troublés)...
Désolé donc.
Rilax
Ok, merci.
Je reviens à la capacité 5. Classe impitoyable (v2)
extrait : "Elle peut appliquer son Mod. de CHA en DEF et en attaque contre tous les mâles humanoïdes de taille moyenne ou grande."
Le Mod. de CHA à appliquer est-il en supplément ?
et si l'amazone le souhaite ou fait ce qu'il faut pour ("peut", pas automatique ou permanent) ?
EDIT : J'ai d'autres questions, mais comme ça concerne la v3 (Voie de l'amazone "moins machiste"), je poursuis là.
- LeoDanto